DSK n’est pas innocenté - encore moins innocent
DSK n’est pas innocenté - encore moins innocent
.
Petit rappel et synthèse rigoureuse car il faut serrer la réalité au plus près et se baser sur des faits réels et précis.
Aux Usa, un peu comme chez nous, c’est le Procureur qui est chargé de constituer le dossier de l’accusation.
Dans ce dossier, figure entre autres un rapport médical dont les conclusions sont formelles : la plaignante a connu une relation sexuelle laquelle fut violente selon les traces objectives relevées. En outre, les examens ADN, qui ne semblent contestés par personne, établissent que ce rapport 'est produit entre la plaignante et DSK
Aux USA comme chez nous, une relation sexuelle même empreinte de violence entre adultes consentants ne constitue pas un délit.
Si l’un des partenaires en revanche considère que la violence subie lui a été imposée, il lui appartient de déposer plainte et il doit prouver ( aidé en cela par le procureur ) qu’effectivement cette violence telle que rapportée ici objectivement par le dossier médical est une violence qui lui a été imposée.
La preuve est délicate : la parole de la victime peut cependant suffire si elle est digne de foi.
Dans le cas d’espèce, la prétendue victime est apparue comme peu crédible, voire affabulatrice ou mythomane .
Il faut ici se reporter strictement aux termes de l’argumentaire d’une vingtaine de pages, texte qui a été publié largement et que l’on trouve dans les médias, que le Procureur a rédigé à l’appui de sa demande de cessation des poursuites contre DSK.
En résumé les éléments qui ont déterminé le Procureur a demandé l'abandon des poursuites sont les suivants :
- La prétendue victime a changé trois fois la version des faits eux-mêmes ;
- Des constatations et éléments objectifs ( obtenus notamment par l’examen de pass électroniques ) démontrent l’existence de mensoges dans les propos de la femme de chambre ;
- Celle-ci semble être habituée à mentir et affabuler. Ainsi, pour justifier sa demande d’asile lorsqu’elle est arrivée aux USA, elle a prétendu qu’elle avait été victime au Ghana son pays d’origine ( sauf erreur ) d’un viol collectif. Elle a donné des précisions sur la scène de ce viol collectif, et ensuite elle a reconnu qu’elle avait tout inventé.
Aux USA, le dossier du procureur est fourni dans la suite de la procédure, et est examiné par le grand Jury lequel doit se prononcer à l’unanimité sur la culpabilité puis sur la peine à infliger à DSK.
A raison selon moi, le Procureur a considéré qu’ avec un tel dossier, il n’y avait pas la moindre chance d’obtenir du Grand Jury qu’à l’unanimité il prononce la culpabilité d DSK.
Il a donc suggéré au Juge d’abandonner les poursuites, et le Juge a rendu un jugement en ce sens.
Le lendemain, la Presse saluait le premier jour de liberté de DSK qui savourait sa liberté dans les rues…etc
Certes, DSK a été remis en liberté.
Mais s’il est libre puisque les poursuites contre lui ont été levées, il n’est pas innocenté pour autant et encore moins innocent des faits qu’on lui reprochait.
Pour être innocent, il eût fallu une décision du Tribunal le déclarant tel - et cela n’arrivera jamais puisque sur base du rapport du Procureur, le Juge n’a pas examiné a question de la culpabilité éventuelle, et a déclaré les poursuites levées.
DSK n’a donc pas été innocenté.
Il y a eu relation sexuelle, le dossier le démontre via les examens des ADN.
DSK du reste demande pardon.
Son premier pardon, il l’a donné au FMI qui l’a reçu par la petite porte.
Bientôt, sans nul doute , un pardon sera livré aux Français, peaufiné par les meilleures agences en communication existant sur le marché, dans le style :
Françaises, français, je vous dois quelque chose : la vérité.
Ce que je n’avais pas à donner aux américains, qui sont des sauvages agissant encore comme au temps de John Ford, c’est à vous, en vous regardant au fond des yeux, que je le dédie. J’ai connu en effet un moment d’égarement, où mon jugement et la raison m’ ont lâché, mais ce qui s’est passé est aussi à l’honneur de cette femme qui l’avait suscité, puis appelé de tous ses vœux ; elle était là, et je n’ai qu’à ,prendre la mai qu’elle tendait déjà…etc…etc « .
Des sondages déjà réalisés, révèlent qu’ne très grosse majorité de français ne sont pas favorables à ce que DSK occupe un fauteuil de Ministre.
Mais, bon dieu, qui a parlé d’être Ministre en France… ?
La plupart prétendent que DSK n’aura plus jamais les voix électorales du corps féminin, de même qu’une frange de l’électorat masculin.
Les femmes ne se sont pas assez mobilisées pendant l’Affaire, et je le regrette profondément.
Certaines d’entre elle, dans le secret de l’isoloir électoral, voteront peut-être pour celui qui, d’une façon ou d’une autre, a rejoint dans leur imaginaire un fantasme en soi est banal…
Comme tout cela est triste, triste et banal…
Mais il faut à tout prix éviter que l’opinion publique, qui est en train de le faire, ne bascule finalement vers l’image d’un DSK innocent puisque libéré. Ce serait injuste et insupportable.
+++++++++
Dans la forêt, à côté d'une bauge naturelle, j'ai vu les pieds de certains arbres utilisés par les gros sangliers qui après leur bain de boue les prennent comme grattoirs.
Le pied de ces troncs sont littéralement gunités de terre sèche grise, et ces grattoirs sont tellement sollicités que l'écorce en est grattée puis effacée et que les résineux pleurent, laissant couler la résine qui, en séchant, laisse des traits noirs sur le gris clair des troncs emboués :
.
photo JVL - 28 aout 11
tronc d'épicea pourtant proche de la bauge et pourtant épargné par les cochons sauvages.
.
photo JVL - 28 aout 11 -
souche gunitée de la boue séchée des cochons sauvages - on y voit les coulées de sèves noires.
.
photo jvl - 28 aout 11 - autre souche/grattoir et les coulées de sève.
.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++