FERIA de Abril - y être
FERIA de Abril - y être
.
.
A l'intérieur du recinto ferial, où chaque rue porte le nomd'un matador, les casetas sont alignées.
Le spectacle est dans la rue, où défilent sans cesse chevaux, équipages, robes colorées qui, cette année, m'ont paru rivaliser de grâce et de créativité : aussi bien dans les imprimés eux-mêmes que dans les modèles -à la seule réserve que pour certains le côté trop spectaculaire ou théatral primait.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le spectacle est à l'intérieur des casetas , où l'on mange, l'on boit, l'on danse, sous le regard de quelques Christ et Vierges qui sont au mur, témoins permanents de toutes les activités humaines à Séville, protecteurs, indispensables à la fête dont finalement ils font partie.
Ces casetas étaint jusqu'il y a peu toutes privées : casetas de familles, de groupements d'amis, dans lesquelles on ne peut entrer ( il y a un garde à chaque entrée ) quen montrant sa carte de socios.
L'arrivée des socialistes au pouvoir tant à Séville que dans l'Espagne tout entière, a encouragé la création de casetas publiques, où tout le monde peut entrer pour y ...boire, manger et danser.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Danser les Sevillanas surtout, mais aussi quelques rumbas, quelques pasos-doble, puis des Sevillanas encore : dans les casetas proivées, surtout, de petits groupes de musiciens sont payés pour venir chanter et jouer les Sevillanas jusqu'au petit matin et, avant la fermeture d ela cseta, alors que le our se lève, j'ai vu tout le monde se lever, se tourner vers l'image de la Vierge ( là, iol s'agissait de la Voierge du Rocio ) et entonner un vibrant Salve Regina dont la nuit entière passée à danser et boire et chanter n'avait en rien altéré la ferveur...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
______________________________________________________________________________________