LE FLAPEAU BELGE DROPPE SUR MA MAISON
LE FLAPEAU BELGE DROPPE SUR MA MAISON
.
.
.
.
.
.
DRAPEAU BELGE - 22 mai 10
Le flateau belge droppe sur ma maison
Patrie – patriotique – mère patrie – frontières nationales : ce sont des mots qui ne me parlent pas.
Comme un trou historique dans une mémoire qui n’était pas née à l’époque où ils se sont forgés.
Pourtant, le drapeau flotte sur la maison.
Drapeau belge.
Deux raisons :
La première, comme protestation solennelle ( tout d e même : un drapeau ! ) contre le gâchis que depuis plus de cent ans, mais plus sûrement depuis 50 ans, nous mitonne la classe politique.
Poursuivant le plus souvent la satisfaction de son ego, la classe politique a mis en place un système ahurissant de règles qui rendent la Belgique quasiment ingouvernable.
Seuls de très vieux dinosaures savent encore comment cela marche et pourquoi, mais ils sont très vieux et pas question bien entendu qu’ils soient encore invités : même s’il ne reste que des miettes du gateau de 1830 , ceux qui sont en place ne les partageront avec personne…fût-ce des sorciers qui pourraient les aider à démêler les fils.
Deuxième raison : les élections législatives vont avoir lieu dans quelques semaines. Tous les partis politiques en lice ont bouclé leur liste : ahurissant, affreusement ahurissant – les questions environnementales, si cruciales, si fondamentales, n’ont aucune place dans les préoccupations affichées.
Tel Sarko qui déclarait il y a deux semaines en parlant d’écologie : bon, çà commence à bien faire…
L’ONU a déposé il y a une semaine son rapport quadriannuel ( non non , pas un rapport quatre fois par an mais un rapport tous les 4 ans ) sur la biodiversité et le constat est accablant. Les médias en ont à peine parlé, tant les masses doivent impérativement rester à l’abri des nouvelles catastrophiques surtout si elles les concernent au premier chef et même et surtout s’il est en leur pouvoir, précisément, individuellement et collectivement de faire quelque chose…
.
.
120x120- huile s/toile - JVL - 18 mai 10
.
.
__________________________________________________________________________________________________________