METISSAGE entre cro-magnon et néanderthal

METISSAGE entre cro-magnon et néanderthal

 

.

.

LES    1ers   PEINTRES  NE   SONT   PAS   CEUX   QUE   L’ON  CROYAIT….

Cà jasait depuis un certain temps mais à présent la nouvelle est enfin officielle : la femme de Néanderthal a couché avec l’homo sapiens-sapiens, et le contraire aussi.

Petit retour en arrière : Néanderthal occupait nos régions depuis -400.000 ans environ.

Arrive l’homo sapiens-sapiens, vers -40 ou -60.000 ans.

Comme on sait que Néanderthal a disparu vers  -40.000 ans, tout le monde s’accordait à dire que Néanderthal avait cohabité, de près ou d e  loin, avec homo sapiens, mais aucune trace nulle part de cette cohabitation qui, par exemple en termes culturels, aurait pu donner un hybride intéressant.

Qu’ont-ils donc pu faire pendant cette cohabitaion laquelle s’est terminée, autre mystère, par la disparition brutale, radicale et définitive de Néanderthal vers -40.000 ans ?

Mystère pensions-nous jusqu’ici.

Néanderthal commençait  depuis peu à  redorer son blason : de la brute épaisse pour  laquelle il passait  jusque là , il fallut  bien admettre ( ? ) lorsqu’on découvrit au Proche-Orient  des  sépultures néanderthaliennes,  que des hominidés  comme eux capables d’enterrer leurs morts ne pouvaient qu’ étaient habités par une forme de spiritualité.

Les voici un peu plus tard face aux homo sapiens-sapiens, beaucoup plus évolués  -   cause  sans doute de la disparition plus tard des Néanderthal.

Jusqu’il y a peu ( mais c’est à vérifier car je dis de mémoire ) l’on affirmait mordicus qu’il n’y avait pas la moindre trace dans nos gènes de ceux de Néanderthal : ouf, on respirait, nous descendions  donc de ces élégants gentleman sapiens-sapiens, et n’avions  rien en partage avec les rustauds très préhistoriques de Néanderthal.

.

 

On a terminé il y a peu le génome de Néanderthal.

Des anthropologues ont découvert  il y a très peu de temps ( un an ? )  que vu le positionnement de son larynx, le Néanderthal était construit pour émettre des sons et , théoriquement, était capable de parler, c’est-à-dire de communiquer.

Il y a quelques jours tombait la nouvelle   

http://www.sciencemag.org/special/neandertal/

que  tous espéraient en secret : oui,  c’est à présent officiel,  on peut cesser les commérages,  lors de leur cohabitation forcée bien connue déjà depuis des décennies,   les néanderthaliennes ont bien couché avec les sapiens-sapiens, et vice-versa,  et   ils  eurent tellement d’enfants,  tellement et encore tellement, que nous-mêmes, en nous regardant désormais dans la glace, allons pouvoir désormais  trouver qu’effectivement  nous venons d’Afrique et que nos ancêtres sont venus ici ( à Virton, à Sevilla ou à La Roche en ardenne…) soit en passant Gibraltar, soit en passant par l’Asie.

Voir , paru ce lundi 10 mai, le numéro de Science  et Vie    :    http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/archeo-paleo/20100506.OBS3562/il-y-a-un-peu-de-neandertal-en-nous.html

On voit désormais les choses autrement, non ?

C’est donc certain : La comparaison des ADN montre que (… ) 1 à 4 % du génome humain actuel pourrait provenir des néandertaliens, Nous pouvons maintenant dire que, selon toute probabilité, il y eu un flux de gènes de Néandertal à l'homme moderne», a déclaré Richard E. Green  ( Université de caliufornie, auteur de l’étude publiée au début dans  le  prestigieux   SCIENCE.
Ils ont calculé que cet apport génétique des néandertaliens à Homo sapiens a du se produire 50 à 80 000 ans en arrière.
Les chercheurs ont également identifié plus de 70 évolutions du génome de l'homme moderne qui n'existent pas chez néandertal. Ces gènes sont impliquée dans le développement du cerveau, de la peau, des os et la cognition.

 

.

 

Pour moi, avec mes modestes moyens d’écolier dissipé, je vois surtout une chose, qui me semble difficilement contestable :   

-         les plus anciennes peintures , dessins et gravures pariétales sont d’environ -34.000 ans  à  - 32.000 ans ( Chauvet ) .

-         Les noces néandertalo-sapiens sont forcément antérieures à -40.000 puisque c’est vers cette époque que se situe l’extinction des néandertaliens.

-         Leurs enfants ( et là, je suis sérieux )  peuvent alors être ceux qui  sont les 1ers peintres de l’humanité.

-         Les premiers peintres   ( Grotte CHAUVET , peintures datées d’il y a 34.000 ans ) , jusqu’ici farouchement considérés comme des homo sapiens-sapiens, seraient en réalité ( au moins pour une partie d’entre eux ) le fruit du métissage néanderthalien/sapiens.

Métissage, métissage :  dans la nature tout se transforme et rien ne se perd  ( Lavoisier – 1743 ) , mais toute l’évolution   - et nous ne sommes, essentiellement, existentiellement que transformation permanente, chaque seconde  par exemple certaines de nos cellules  disparaissent en même temps que d’autres naissent –

Et ces transformations ne sont-elles pas  aussi  , inévitablement,   le fruit permanent de   métissages incessants ?

.
.
.
.
.
.
__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________

Commentaires

Néandertal na jamais disparu il y à 30 000 ans, c'est une fable de la science officielle, il faut lire l'ouvrage du scientifique Bernard Heuvelmans père de la cryptozoologie, "l'homme de Néandertal est toujours vivant" (qui sera réedité à la fin de l'année aux éditions l'oeil du Sphinx) basé sur l'abattage d'un hominidé sur les hauts plateaux du Vietnam par les GI americains en 1970, quand au ramdam sur le génome de Néandeertal qui a surement été métissé avec cro magnon; il y a 10 ans notre association AFRC (Association Française de Recherches Cryptozoologiques) qui fait perdurer l'oeuvre de Bernard Heuvelmans, a mis en évidence le métissage de Néandertal grâce l'histoire de Zana, une néantrhropienne capturée par les russes en 1870 et qui lui ont fait plusieurs enfants qui ont été étudié par l'historien russe Porchnev co auteur du livre de Bernard Heuvelmans sur Néandertal. Bien sur tout cela a été mis sous le boisseau par les scientistes officiels qui ne voulent surtout pas que des non scientifiques bousculent leurs dogmes et leur hypothèses.Un scoop pour vous, nous avons découvert que Néandertal à presque disparu par métissage, car dès la première génération, les métiss de Néandertalien, perdent tous les caractères morphologiques de leurs géniteurs néandertaliens, sans doute parce que homo sapiens est plus fort au point de vue génétique, ça la science officielle n'en est pas encore là.