Non merci Martine
Non merci Martine
.
.
Elizabeth BADINTER invitée par la RTBF ce matin du 11 mars 2010.
Il est question évidemment de son livre Le conflit – la femme et la mère.*
Incidemment lui est posée une question sur la censure de la pub lorsqu’elle porte atteinte à l’image de la femme.
Elle répond qu’elle n’est pas adepte a priori de la censure, qu’il faut essayer de garder de l’humour, qu’il faut cesser de donner ou de penser que la pub et ses images ont une importance qu’en réalité elles n’ont pas et qu’il est en notre pouvoir ( çà c’est moi qui l’ajoute ) de réduire cette importance, et enfin que si une pub est jugée choquante ou offensante, la parade est simple : boycotter le produit.
Ecran publicitaire immédiatement après : apparemment un chef d’entreprise mais je n’ai pas suivi : voici votre café Monsieur François, autre chose Monsieur François ? Non merci Martine.
Était-ce une blague ?
Non.
____________________________________________
*Ed. Flammarion
.
.
.
.
_____________________________________________________________________________